Le Washington Athletic Club (WAC) remporte la prestigieuse «Terrill Cup» Composé d'anciens joueurs marocains

Le Washington Athletic Club (WAC) remporte la prestigieuse «Terrill Cup»
Composé d'anciens joueurs marocains
Le matin Publié dans Le matin le 04 - 08 - 2005

Le Washington Athletic Club (WAC) a remporté la prestigieuse "Terrill Cup" 2004-2005 en battant en finale l'équipe Penninsula Athletic Club sur le score sans appel de 4 buts à 1.
La finale qui s'est déroulée le week-end dernier à Washington sur le terrain de Trinity College à l'occasion de la fête du Trône, a été suivie par de nombreux supporters américains et marocains.
Face à une équipe féroce qui a remporté à deux reprises la coupe Terrill (en 2000 et en 2002), le WAC, sous l'œil vigilant de son entraîneur adjoint Elyoussfi Madhar, a su s'imposer sur le terrain dès les premières minutes du match. En effet, à peine 5 minutes après le début de la rencontre, Ouadie Benyoussef a marqué le premier but du WAC.
Réagissant à ce premier but, Aiman, un ancien joueur d'Al-Ahly d'Egypte, égalise pour Penninsula Athletic Club à la 8e minute, mais c'était sans compter avec la combativité et la rapidité des joueurs du WAC qui signent leur deuxième but, toujours grâce à Ouadie Benyoussef, à la 12e minute.
Puis, ce fut au tour de Ali Hidara de marquer un troisième but magistral, donnant ainsi aux joueurs du WAC une avance confortable qui leur a permis d'imposer leur propre rythme.
Régnant en maître sur le terrain tout au long de la deuxième mi-temps, le WAC marquera un quatrième but à la 65e minute quand le ballon est allé se nicher dans les filets de Penninsula sur un puissant tir de Fouad El Harbi. Si les joueurs se sont dépensés pour réaliser ce résultat, cette grande victoire est aussi le fait du gardien de but Oussama Moukram qui a savamment défendu ses filets, détournant même un penalty à la 59e minute du jeu.
Le match a été suivi par de nombreux spectateurs marocains parmi lesquels se trouvaient Abderrahim Beyyoudh, vice-consul général du Royaume, M. Hassan Khantach, chargé des affaires consulaires à l'ambassade du Maroc à Washington, des membres de l'Ambassade, Mohamed Salem Ammagui, directeur de la Royal Air Maroc à New York, et des représentants des associations marocaines de la région de Washington.
Les représentants de la communauté marocaine des autres Etats américains ont également tenu à assister à cette fête footballistique, comme l'ont fait les équipes de football qui avaient participé au tournoi organisé vendredi et samedi derniers à Washington, à l'occasion de la Fête du Trône, notamment le Rajaa club de Washington, les Lions de l'Atlas d'Orlando, l'équipe de New York et les Lions de l'Atlas de Virginie.
Tous ces spectateurs se sont dits ravis d'avoir pu voir un grand match, où les joueurs du WAC ont montré du coeur et du professionnalisme pour l'emporter et ajouter la prestigieuse Terrill Cup à leur palmarès, déjà si riche.
Le Washington Athletic Club, fondé et encadré par l'ancien sociétaire du WAC de Casablanca, Hassan Samrhouni, a accédé à la première division de la Ligue de Football de Washington, après avoir été sacré champion de cette ligue en 2004.
Le WAC de Washington, qui est parrainé par la Royal Air Maroc, évolue sous la tutelle du Washington Moroccan Club, une association créée par les ressortissants marocains vivant dans la région de Washington, en vue de renforcer les liens entre les membres de la communauté marocaine et promouvoir les valeurs de tolérance et de diversité culturelle du Royaume, à travers l'organisation de diverses manifestations culturelles, sportives et sociales.
Le staff technique de l'équipe du WAC de Washington est composé de MM. Zitouni Mougli du Chabab de Mohammadia (Maroc) et El Youssfi Madhar, membre de l'équipe de football de l'Université du district de Columbia (USA).
Fondée en 1990 et constituée en majorité de Marocains vivant aux USA, l' équipe a joué un grand rôle dans la promotion du football dans la région de la capitale fédérale. Le club avait joué les finales de la coupe Terrill en 1996, mais a dû céder face à l'équipe de la Banque mondiale qui avait remporté la coupe sur le score de 3 à 1.
L'équipe, qui a remporté le tournoi de l'Atlas cup, organisé en mai dernier au Maroc, comprend de talentueux jeunes joueurs qui ont fait partie de plusieurs équipes marocaines, tels que Amine Kabbaj (WAC Casablanca, 1998-2002), Oussama Moukaram (WAC Casablanca, 2000-2002), Saad Nabil (WAC Casablanca, 97-99), Noufal Tajani (WAC Casablanca, 99- 2000), Ouadie Benyoussef (FAR, Rabat), Said Hilali (FUS, Rabat) et son capitaine Maisy Brahim (WAC, Casablanca).