L'équipe des MRE des Etats-Unis défendra son titre à Marrakech Douzième «Coupe de l'Atlas»

L'équipe des MRE des Etats-Unis défendra son titre à Marrakech
Douzième «Coupe de l'Atlas»
Le matin Publié dans Le matin le 19 - 05 - 2006

L'équipe des Marocains résidant aux Etats-Unis se prépare pour participer à la 12e édition de la «Coupe de l'Atlas» de football qui mettra aux prises plus d'une vingtaine d'équipes de MRE de tous les continents du 31 mai au 3 juin à Marrakech.
Constituée principalement de joueurs du Washington Athlétic Club (WAC) et d'éléments évoluant au sein des championnats étatiques ou universitaires du Texas, Caroline du Nord, New Jersey, Floride et Virginie, l'équipe des Etats-Unis a la lourde tâche de défendre le titre qu'elle a remporté l'année dernière à Tanger.
«Notre équipe dont la principale ossature est formée de joueurs du WAC, et renforcée d'éléments talentueux évoluant un peu partout en Amérique, a la lourde responsabilité de défendre son titre de championnat qu'elle a remporté au tournoi de Tanger aux dépens d'une équipe de MRE de Belgique», a indiqué Hassan Samrhouni, directeur technique de l'équipe.
L'équipe du WAC, qui anime le championnat de la Ligue internationale du «Soccer» de Washington (WISL), sera renforcée de joueurs d'autres clubs de plusieurs villes américaines dans l'espoir de constituer une sélection solide susceptible de jouer les premiers rôles dans cette compétition, a-t-il précisé à l'agence MAP.
Le tournoi «Atlas Cup» que parraine annuellement la «Royal Air Maroc» (RAM) connaîtra la participation d'une vingtaine d'équipes de MRE originaires en plus des Etats-Unis, d'Angleterre, d'Allemagne, de Belgique, du Canada, d'Espagne, de France, de Hollande, d'Italie, de Suisse, d'Algérie, d'Arabie Saoudite, de Tunisie, du Sénégal en plus des équipes de la RAM et de la chaîne de télévision «2M» et d'une sélection des gloires de la Coupe du monde de 1986, a-t-il indiqué.
«Ce tournoi qui rassemble plus de 400 joueurs constitue une précieuse opportunité pour les MRE de se rencontrer, d'échanger idées et expériences, de rendre visite à leurs familles et de renouer leurs attaches avec leur pays d'origine et leur culture», a-t-il dit.
Composée d'étudiants universitaires bénéficiaires de bourses d'études grâce à leurs talents de footballeurs et de représentants de plusieurs catégories socioprofessionnelles, la sélection des Etats-Unis sera conduite par Hassan Samrhouni, directeur technique et par Zitouni Mougli, entraîneur.
L'équipe du WAC, club qui commémore cette année le 16e anniversaire de sa création, a remporté en 2005 la Coupe Terril, du nom du fondateur de «Washington International Soccer League» (WISL).
Elle est aussi qualifiée pour les demi-finales de cette même coupe au titre de 2006.