Succès de la 1re édition du concours culturel et artistique My Morocco
La première édition du concours culturel et artistique intitulé "My Morocco" et réservé aux enfants de 4 à 12 ans établis aux Etats-Unis et issus de parents ou grands-parents d'origine marocaine, a remporté un vif succès au niveau de la participation, de la qualité des uvres de dessins et peinture et de la valeur des prix distribués.
Initié conjointement par le Centre culturel maroco- américain (MACC) et le Club marocain de Washington (WMC), ce concours qui a permis aux enfants de réaliser des dessins, gravures, peintures, collages ou photographies reflétant des expériences vécues durant leurs visites au Maroc ou illustrant des scènes et traditions familiales reflétant ce que le pays d'origine signifie pour eux, a été sanctionné par une exposition collective organisée samedi au centre communautaire de Walter Reed, à Arlington (Virginie) avec la participation des jeunes concurrents et de leurs parents.
Apres la sélection des meilleurs travaux par un jury composé notamment d'un grand artiste peintre marocain vivant aux Etats-Unis, le chargé des affaires consulaires à l'ambassade du Maroc, Hassan Khantach et les organisateurs de la manifestation dont Hassan Samrhouni, président du WMC et Jean Abinadir, représentant du MACC ont remis des prix d'encouragement aux concurrents méritants.
Ainsi, l'artiste en herbe Mouna Baguira qui a remporté le premier prix a été gratifiée de deux billets d'avion offerts par la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) alors que le jeune Faris Assaadi a gagné le second prix, un billet de la RAM.
Les autres jeunes concurrents ont obtenu chacun un lot de matériel de peinture pour les encourager à s'adonner à l'art du dessin et de la peinture.
Selon le président du WMC, Hassan Samrhouni, ce concours qui vise à inculquer aux enfants des MRE les valeurs de la culture et des traditions du pays d'origine, deviendra un rendez-vous annuel.